Chercheurs
Chercheurs
Administrateurs : Laurentleveque
 
 Chercheurs  Chercheurs de Sens  Partager des livres qui nous ont fait avancer 

 Méditation zen et chretienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurentleveque
Membre
Laurentleveque
28 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 19:40:04   Voir le profil de Laurentleveque (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurentleveque   

Pour ceux qui sont attirés par la méditation bouddhiste et notamment Zen et qui restent néanmoins chrétiens, un livre passionant mêlant questions de fond et pistes concrètes de méditation. Je suis désormais convaincu de la compatibilité des deux approches: un chrétien peut pratiquer la méditation Zen, j'essaie et je vous en reparlerai



Laurent Lévêque
leveque.laurent@free.fr
menestrel
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 21:34:54   Voir le profil de menestrel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menestrel   

Je suis effectivement interessé par le résultat de cette expérience.

Pour info, ma fille Marie-Jade s'est inscrit cette année à des cours de danse Cambodgienne. Ceci m'a permit de découvrir que non loin de chez nous, il y avait un temple Boudhiste tenu par 2 moines en permanence. C'est peut-être l'occasion de s'ouvrir sur une autre culture ...

Message édité le 12-09-2006 à 21:40:17 par menestrel


--------------------
JCM
Haut de pagePages : 1  
 
 Chercheurs  Chercheurs de Sens  Partager des livres qui nous ont fait avancer  Méditation zen et chretienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum